Qantas s’est dit convaincu de pouvoir éviter une deuxième période chaotique de vacances de Pâques consécutive, avec des avions et des employés supplémentaires en attente pour éviter les perturbations.
Qantas et Jetstar attendent plus de 620 000 passagers nationaux et internationaux au cours du long week-end de Pâques, contre 601 000 l’an dernier. Les deux jours de pointe devraient être jeudi, avec plus de 120 000 passagers attendus sur 1 200 services, et lundi, lorsque les vacanciers rentreront chez eux.
Le groupe a embauché 3 500 employés supplémentaires depuis Pâques l’année dernière, y compris le personnel de cabine, les pilotes, les ingénieurs et le personnel du service client de l’aéroport. En outre, il augmente ses effectifs de réserve de 20% pour couvrir tout impact des congés de maladie, avec jusqu’à 20 avions – dont un Airbus A330, des A320, un Boeing 737 et un certain nombre d’avions régionaux – également en attente en supplément. amortir.
« Qantas a été la grande compagnie aérienne nationale la plus ponctuelle pendant six mois consécutifs, avec près de huit vols sur 10 (78,3 %) partant à l’heure en février, malgré les pénuries de personnel du contrôle de la circulation aérienne et les perturbations météorologiques. Qantas s’attend à ce que cela se prolonge jusqu’à un septième mois lorsque les données officielles du gouvernement seront publiées plus tard ce mois-ci », a déclaré le transporteur national dans un communiqué.
« La performance opérationnelle de Qantas au cours du week-end du Grand Prix met en évidence l’amélioration significative par rapport à l’année dernière. Au cours du week-end, il y a eu une amélioration de 25 points de pourcentage du nombre de vols partant à l’heure, 40 % de moins de vols ont été annulés et le taux de bagages égarés a été cinq fois inférieur. Les files d’attente pour le contrôle de sécurité aux aéroports de Melbourne et de Sydney duraient en moyenne moins de cinq minutes.
Les vacances de Pâques de l’année dernière ont vu le record absolu de retards être battu alors que l’industrie ployait sous le poids des compagnies aériennes qui revenaient au nombre de passagers d’avant le COVID-19 mais avec beaucoup moins de personnel. Les problèmes ont persisté pendant des mois, ce qui a finalement conduit les compagnies aériennes à couper leurs services pour atténuer les problèmes.
Cette Pâques sera la première depuis que Qantas a ajouté 57 services de retour par semaine pour Sydney-Melbourne-Brisbane. L’augmentation augmente la capacité de Qantas sur l’ensemble des services de 11 points à 93 % des niveaux d’avant la pandémie.
Le Flying Kangaroo ajoute également des sièges sur les services transcontinentaux à destination et en provenance de Perth en utilisant la plus grande flotte d’Airbus A330 de la compagnie aérienne, tandis que la compagnie sœur Jetstar augmente sa capacité de vol domestique et international au cours des six prochains mois de 15 points de pourcentage.
Vous aimerez aussi:
Encyclopédie anarchiste/Muflisme.,Référence litéraire de cet ouvrage.
top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.