Avions: L’élève-pilote qui s’est écrasé sur le toit n’a pas réalisé que le moteur avait perdu de la puissance – Australian Aviation

, Avions: L’élève-pilote qui s’est écrasé sur le toit n’a pas réalisé que le moteur avait perdu de la puissance – Australian Aviation
Un hélicoptère léger à trois places Hughes 269C est entré en collision avec les toits de deux maisons près de l’aéroport de Moorabbin en novembre 2022. (Image : ATSB)

L’élève-pilote d’un hélicoptère qui s’est écrasé sur le toit d’une maison ne s’est pas immédiatement rendu compte que son moteur avait perdu de la puissance, ce qui l’a empêché d’atteindre une zone d’atterrissage sûre.

Cependant, un rapport de l’ATSB sur l’accident de novembre 2022 près de l’aéroport Moorabbin de Victoria, impliquant un hélicoptère léger à trois places Hughes 269C, n’a pas été en mesure de trouver la cause du défaut.

« Lorsque l’hélicoptère est monté à environ 650 pieds au-dessus du sol, le moteur a perdu de la puissance », a déclaré le directeur de la sécurité des transports de l’ATSB, Stuart Macleod.

« Bien que le pilote ait identifié une réduction des performances à ce moment-là, il n’a pas immédiatement reconnu que le moteur avait perdu de la puissance. »

Le rapport note que pendant que le pilote – qui a survécu avec des blessures graves – dépannait la réduction des performances du moteur, l’hélicoptère est passé par deux sites appropriés pour un atterrissage forcé.

« Lorsque le pilote a reconnu qu’un atterrissage forcé était nécessaire, il n’a pas identifié un ovale de football à proximité comme la zone appropriée la plus proche, peut-être parce qu’il était obscurci par la cellule ou le tableau de bord », a déclaré Macleod.

« Au lieu de cela, ils ont identifié un terrain d’école et ont tenté d’y atterrir, mais sont entrés en collision avec des toits en deçà de cet emplacement prévu car l’hélicoptère n’avait pas une hauteur suffisante. »

L’ATSB a déclaré que l’accident met en évidence les défis auxquels sont confrontés les pilotes lorsqu’ils sont confrontés à une perte de puissance moteur à basse altitude et avec peu de zones d’atterrissage appropriées disponibles.

« Les pilotes peuvent mieux atténuer les effets d’une perte de puissance en planifiant à l’avance, ce qui réduit votre charge de travail mental en cas de stress », a déclaré M. Macleod.

L’Autorité de la sécurité de l’aviation civile a fourni des orientations sur ce sujet avec ses lignes directrices pour les hélicoptères – lieux appropriés pour décoller et atterrir circulaire.

Cela recommande aux pilotes de prendre connaissance des zones d’atterrissage forcé appropriées le long de leur trajectoire de vol prévue avant le décollage, du point de décollage à une hauteur de manœuvre sûre.

« La perte de puissance du moteur s’est produite à faible hauteur au-dessus d’une zone densément peuplée, présentant un scénario difficile pour l’élève-pilote inexpérimenté », a déclaré Macleod.

« Bien que dans ce cas, le lieu d’atterrissage sélectionné n’ait pas pu être atteint, le pilote a surtout gardé le contrôle de l’hélicoptère pour maximiser la capacité de survie. »

Les rapports de l’époque identifiaient le pilote comme un homme de 47 ans de Mt Martha.

Ouvrages sur le même objet:

Encyclopédie anarchiste/Écriture – Éducation.,Référence litéraire de cet ouvrage.

top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.