Avions: Le secteur aérospatial britannique vaut 18,6 milliards de livres sterling d’exportations jusqu’à présent en 2023

Des bouts d'ailes qui se replient automatiquement après l'atterrissage ? Ce sera le 777-9 (Image : Nick Harding / Max Thrust Digital)
Des bouts d’ailes qui se replient automatiquement après l’atterrissage ? Ce sera le 777-9 (Image : Nick Harding / Max Thrust Digital)

Le secteur aérospatial britannique a déjà généré des exportations d’une valeur de 18,6 milliards de livres sterling en 2023, soutenues par une augmentation de la production d’avions et des commandes mondiales.

Les données d’ADS Group, l’association professionnelle des secteurs britanniques de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité et de l’espace, montrent que jusqu’à présent cette année, 315 avions de ligne ont été commandés dans le monde auprès de fabricants tels que Boeing, Airbus, ATR et Embraer, avec 337 avions livrés.

Cela survient malgré le fait que les commandes confirmées pour avril 2023 sont nettement inférieures à celles de la même période en 2022, mais là où les compagnies aériennes monocouloirs ont donné le coup de pouce l’année dernière, cette année, les gros porteurs ont fourni une augmentation avec 102 commandes à ce jour.

Airbus A350-900 (Image : Nick Harding / Max Thrust Digital)
Airbus A350-900 (Image : Nick Harding / Max Thrust Digital)

« Les chiffres des commandes et des livraisons d’avions d’avril 2023 restent conformes à nos attentes selon lesquelles la fabrication aérospatiale n’atteindra pas les niveaux post-pandémiques avant 2024 », a déclaré Aimie Stone, économiste en chef chez ADS Group.

« L’un des plus grands problèmes affectant la chaîne d’approvisionnement du secteur aérospatial est la pénurie de main-d’œuvre et de compétences. Bien que le sentiment et les perspectives dans le secteur aérospatial restent positifs, il est essentiel que ces pénuries soient traitées pour assurer le succès des plans et des activités à long terme des industries.

Airbus et Boeing possèdent tous deux d’importantes installations de fabrication au Royaume-Uni, telles que l’usine de fabrication d’ailes d’Airbus à Broughton, dans le nord du Pays de Galles, qui produit les ailes de tous les avions de ligne Airbus A3XX.

Vue aérienne de l'étape 3 Flowline d'une seule allée à Broughton. (Image : Airbus)
Ailes d’Airbus en production à Broughton. (Image : Airbus)

D’autres géants au Royaume-Uni incluent Rolls-Royce qui produit des moteurs aérospatiaux.

Ce ne sont pas seulement les géants, de nombreuses petites entreprises à travers le Royaume-Uni produisent des composants vitaux pour l’industrie du transport aérien, tels que les sièges d’Acro Aircraft Seating, basé dans le Northamptonshire, ou Air Salvage International, basé à l’aéroport de Cotswold, qui démonte et recycle les avions du monde entier.

.

Parutions sur le même thème:

Variété/La Crise de l’esprit.,Référence litéraire de cet ouvrage.

top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.