Aviation: Les législateurs de la Floride ajoutent à la liste croissante des restrictions sur les drones DJI

Une nouvelle règle en Floride réjouit les accusateurs d’espionnage chinois, et le gouvernement local et les forces de l’ordre fulminent.

Mercredi, le gouverneur Ron DeSantis et son administration ont fait avancer l’application d’une règle sur les exigences minimales de sécurité des systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) en vertu de l’article 934.50 des statuts de l’État.

La disposition interdit aux drones fabriqués en Chine, y compris ceux de DJI, le plus grand fabricant de drones au monde, d’être utilisés par le gouvernement de l’État et les forces de l’ordre. Il s’agit notamment de la police locale et des services d’incendie, dont beaucoup se sont habitués à utiliser l’avion pour des tâches telles que des inspections, des missions de recherche et de surveillance.

L’action de mercredi découle principalement des craintes de DeSantis et d’autres législateurs concernant l’espionnage chinois, parallèlement aux efforts visant à restreindre l’influence d’une autre entreprise chinoise, TikTok, aux États-Unis. Elle fait également suite à une série de restrictions fédérales affectant les drones DJI.

« En tant qu’État, nous sommes une cible de grande valeur », a déclaré Pedro Allende, secrétaire du Département des services de gestion de Floride, lors d’une audience du comité sénatorial le mois dernier. « La Floride possède des trésors d’informations que nos adversaires veulent, tant du côté civil que militaire. »

Pressé par des collègues qui s’opposaient à la nouvelle disposition, Allende n’a pas été en mesure de fournir la preuve de la capacité des drones à communiquer avec la Chine, citant plutôt les restrictions fédérales comme justification de cette décision.

Le déploiement mercredi de la règle des exigences minimales de sécurité fait suite à la publication en décembre par le gouverneur DeSantis d’une liste de fabricants de drones approuvés. Les cinq entreprises comprennent une paire de sociétés basées en Californie – Skydio et Vantage Robotics – ainsi que Teal Drones de l’Utah, le français Parrot et la société locale Altavian, basée à Gainesville, en Floride.

L’annonce du gouverneur a donné aux agences locales jusqu’au 1er janvier pour cesser d’utiliser des drones en provenance de « pays étrangers préoccupants », dont la Chine. Cette semaine, il est enfin appliqué. Mais le gouvernement local et les forces de l’ordre ne sont pas satisfaits.

Un législateur de Floride a déclaré au Tampa Bay Times que la police et d’autres agences avaient dépensé des centaines de millions de dollars pour des drones DJI, qui revendiquent une part de marché de plus de 90 % parmi les agences de sécurité publique américaines, en particulier.

Maintenant, ce sont des poids morts. Les services de police et du shérif, les pompiers et d’autres agences de sécurité publique ont mis à la terre la plupart ou la totalité de leurs modèles DJI. Les forces de l’ordre craignent également que les modèles de drones « approuvés » n’offrent pas le même niveau de sécurité que les DJI.

« Vous ne pouvez pas mesurer ce que ces drones ont apporté à la sécurité des agents », a déclaré le colonel du bureau du shérif du comté de Palm Beach, Robert Allen, aux législateurs lors de l’audience du mois dernier.

L’interdiction des modèles DJI par la Floride n’est que la dernière d’une série de restrictions américaines auxquelles la société chinoise est confrontée.

Le premier coup a été porté en 2019, lorsque la loi sur l’autorisation de la défense nationale pour l’exercice 2020 a interdit l’utilisation de modèles et de composants UAS provenant de Chine, interdisant ainsi l’utilisation militaire des drones DJI.

L’année suivante, le ministère du Commerce a ajouté l’entreprise à sa liste d’entités, coupant le cordon entre DJI et les fournisseurs et technologies américains.

« Nous ne permettrons pas à la technologie américaine de pointe d’aider à construire l’armée d’un adversaire de plus en plus belliqueux », a fait remarquer le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, à propos de la décision de restreindre les exportations vers l’entreprise.

Puis, en janvier 2021, l’administration Trump a interdit, par décret, l’achat par le gouvernement fédéral d’ »UAS qui… sont fabriqués par, ou contiennent des logiciels ou des composants électriques critiques provenant d’adversaires étrangers ». [including China].” L’ordre a été codifié en tant que loi américaine sur les drones de sécurité de 2021 plus tard ce mois-là.

L’administration Biden a depuis repris là où Trump s’était arrêté. La loi de 2022 sur la lutte contre les drones du PCC a demandé à la Commission fédérale des communications d’ajouter DJI à sa liste couverte, garantissant que les fonds de la FCC ne pourraient pas être utilisés pour acheter l’équipement ou les services de l’entreprise.

Sous Biden, DJI a également été mis sur liste noire par le ministère de la Défense pour ses liens avec l’armée chinoise, une relation que la société de drones a fermement démentie.

D’autres restrictions pourraient être à l’horizon pour DJI. Un autre projet de loi, l’American Security Drone Act de 2023, a été proposé en février et est actuellement en cours d’examen au Congrès, soutenu par un soutien bipartite.

Le Mississippi, quant à lui, pourrait suivre la Floride et devenir le deuxième État à promulguer une interdiction des drones fabriqués à l’étranger : Mississippi SB 2853 appelle l’État à n’acheter qu’à des entreprises américaines qui fabriquent leurs drones dans le pays. Le projet de loi attend actuellement une signature du gouverneur Tate Reeves.

Les législateurs américains aux niveaux étatique et fédéral ont clairement indiqué qu’ils considéraient DJI et d’autres fabricants de drones chinois comme des menaces pour la sécurité nationale. Et avec les législateurs des deux côtés de l’allée exprimant leur soutien aux restrictions et même aux interdictions pures et simples de la technologie des drones chinois, ne soyez pas surpris de voir plus de législation dans les mois à venir.

Parutions sur le même thème:

Encyclopédie anarchiste/Chatelet – Classes.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.