Aviation: La FAA autorise le premier Joby eVTOL de production pour les vols d’essai

Aviation-La-FAA-autorise-le-premier-Joby-eVTOL-de-production

Le premier avion de décollage et d’atterrissage de véhicule électrique (eVTOL) de Joby Aviation à être fabriqué sur sa ligne de production a été autorisé à commencer les vols d’essai.

Le 28 juin 2023, le leader de l’eVTOL a annoncé qu’il avait reçu un certificat de navigabilité spécial de la Federal Aviation Authority (FAA) pour le premier avion construit sur sa ligne de production pilote à Marina, aux États-Unis (États-Unis).

L’avion devrait devenir le tout premier avion eVTOL à être livré à un client lorsqu’il déménagera à la base aérienne d’Edwards en 2024 pour être exploité par Joby dans le cadre du contrat Agility Prime de la société avec l’US Air Force, d’une valeur maximale de 131 $. million.

Joby pilote des avions grandeur nature depuis 2017 et ses prototypes d’avions de pré-production ont parcouru plus de 30 000 milles depuis 2019.

Le nouveau prototype de production s’appuie sur cette expérience et marque une autre étape importante vers l’obtention de la certification FAA et la production à grande échelle.

« Cette réalisation est l’aboutissement d’années d’investissement dans nos processus et notre technologie et marque une étape majeure dans notre cheminement vers une production à grande échelle. Nous sommes fiers d’avoir lancé la production dans notre État d’origine, la Californie. Je suis extrêmement reconnaissant à l’équipe Joby pour son engagement à faire en sorte que Joby demeure le leader incontesté de ce nouveau secteur et à Toyota pour avoir partagé ses connaissances et son expérience avec nous pendant de nombreuses années. Leur soutien a été indispensable pour nous aider à atteindre ce point », a déclaré JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby.

Joby célèbre également le rôle clé que Toyota, le plus grand actionnaire externe du projet, a joué dans la conception de la ligne de production pilote, ainsi que dans la production et l’assemblage de l’avion.

Les deux sociétés ont récemment signé un accord à long terme pour la fourniture de composants de groupe motopropulseur et d’actionnement.

Joby prévoit de commencer les opérations commerciales de passagers en 2025.

Voiture volante Alef FAA

!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’, ‘
fbq(‘init’, ‘1435686713203721’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

A lire sur un thème comparable:

Chronique de la quinzaine – 14 septembre 1921.,Référence litéraire de cet ouvrage.

top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.