Les vols ont officiellement commencé de Brisbane à Espiritu Santo, la plus grande île de Vanuatu.
Le premier vol de Brisbane à Santo, NF25, opéré par Solomon Airlines pour le compte d’Air Vanuatu, a décollé jeudi à 10h51 à bord de l’Airbus A320 H4-SIB (photographié à Townsville en 2020), atterrissant à Santo à 2: 15h00 heure locale avant de retourner à Brisbane en tant que NF24 un peu plus d’une heure plus tard.
Le service, annoncé en avril, volera une fois par semaine entre Brisbane et Santo. C’est la seule destination en dehors de Vanuatu depuis l’aéroport international de Santo, qui voit actuellement les services d’Air Vanuatu opérer vers la capitale, Port Vila, et vers d’autres îles du pays.
«Avec Brisbane le seul aéroport international avec des vols vers Santo, BNE sera la porte d’entrée mondiale pour les touristes en route vers ce paradis du Pacifique Sud», a déclaré le PDG de Brisbane Airport Corporation, Gert-Jan de Graaff.
« Brisbane est le port australien le plus connecté au Pacifique Sud-Ouest avec des vols directs vers 13 destinations. Nous attendons avec impatience que les habitants du Queensland découvrent ce petit coin de paradis international à moins de trois heures de vol.
Le PDG par intérim d’Air Vanuatu, Joseph Laloyer, a déclaré que le service avait été rendu possible grâce à des partenariats avec le gouvernement de Vanuatu, l’Office du tourisme de Vanuatu et l’aéroport de Brisbane.
« Ce service représente l’engagement d’Air Vanuatu à assurer la connectivité pour nos clients, ainsi qu’à Santo, ses résidents et l’ensemble de l’industrie du tourisme dans le nord du Vanuatu », a-t-il déclaré.
La capacité entre l’Australie et Vanuatu a augmenté, Virgin Australia ayant également repris en avril les services entre Brisbane et Port Vila jusqu’à cinq fois par semaine.
« Il s’agit d’une connexion importante et de longue date pour Virgin Australia, qui a commencé à voler entre l’Australie et le Vanuatu il y a près de 20 ans », a déclaré à l’époque le directeur de la stratégie et de la transformation de Virgin Australia, Alistair Hartley.
« Cela signifie que les Australiens ont maintenant une autre merveilleuse destination insulaire du Pacifique à quelques minutes de vol et une opportunité de profiter de la beauté et de la culture uniques de Vanuatu. C’est aussi une nouvelle très positive pour Vanuatu, qui s’appuie sur des connexions comme celles-ci comme source de tourisme et pour connecter les amis et la famille à travers le Pacifique.
Ce sujet correspond à vos recherches vous adorerez beaucoup ces livres:
Revue des Deux Mondes/1909.,Référence litéraire de cet ouvrage.
top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.