Aéronautique: Jetstar pousse pour un service plus fiable alors que le septième A321neo LR décolle – Australian Aviation

, Aéronautique: Jetstar pousse pour un service plus fiable alors que le septième A321neo LR décolle – Australian Aviation
Victor Pody a photographié le septième Airbus A321neo LR de Jetstar, VH-OFV, à son arrivée à l’aéroport de Melbourne.

Jetstar cherche à améliorer sa ponctualité en décalant les délais d’enregistrement, de dépôt des bagages et d’embarquement lors de la mise en service de son septième Airbus A321neo LR (NEO).

Le transporteur à bas prix fermera les portes d’embarquement 20 minutes avant le départ sur tous les vols intérieurs et internationaux, l’enregistrement et le dépôt des bagages devant désormais fermer 40 minutes avant le départ sur les vols en Australie et en Nouvelle-Zélande, et 60 minutes avant le départ pour les vols internationaux. vols.

Selon les données de BITRE, Jetstar a enregistré les pires performances de ponctualité de toutes les compagnies aériennes nationales participantes en mars 2023, avec seulement 61,9 % des vols arrivant à l’heure et 59,6 % partant à l’heure, tandis que 7,1 % ont été annulés au total.

Le directeur de l’exploitation de Jetstar, Matt Franzi, a reconnu que les performances de la compagnie aérienne « n’étaient pas à la hauteur » et a déclaré que Jetstar travaillait dur pour améliorer la ponctualité et la fiabilité tout en maintenant les tarifs aériens aussi bas que possible.

« Pour améliorer nos performances, nous recrutons davantage de personnel aéroportuaire, d’équipage de cabine et de membres de l’équipe d’ingénierie et apportons des modifications à nos horaires d’enregistrement, de dépose des bagages et d’embarquement, pour les aligner sur les autres transporteurs à bas prix du monde entier,  » il a dit.

« Tout le monde au sein de la compagnie aérienne s’engage à faire en sorte que Jetstar soit à son meilleur tout en offrant les tarifs les plus bas possibles afin que nos clients puissent voler vers plus d’endroits, plus souvent. »

La compagnie aérienne a également mis en service son septième avion A321neo, VH-OFV, qui a effectué son vol inaugural sous le nom de JQ938 de Melbourne à Cairns ce matin à 6h26 à partir d’une heure de départ prévue à 6h00, arrivant à 9h23 avant d’atterrir à Melbourne en tant que vol JQ941 à 13h29.

VH-OFV est arrivé à Melbourne en provenance d’Allemagne via Mumbai et Perth à 6h51 le lundi matin. La flotte de 7 NEO de Jetstar effectue des vols intérieurs et balinais, avec un service vers Rarotonga dans les îles Cook lancé le 29 juin.

Selon Jetstar, les NEO offrent une fiabilité mécanique de 99,8 %, sont 50 % plus silencieux que les Airbus A320/A321 de taille similaire et consomment jusqu’à 20 % de carburant en moins.

« Nos Airbus A321neo LR font partie des appareils les plus récents au monde et notre flotte actuelle de six appareils offre une fiabilité mécanique inégalée pour ce type d’avion. Nous sommes ravis d’ajouter le septième NEO à notre flotte », a déclaré Franzi.

Jetstar recevra 11 autres avions A321neo LR d’ici la fin de 2024, portant sa flotte totale de NEO à 18.

Livres sur le même thème:

Le Service géographique de l’armée.,Référence litéraire de cet ouvrage.

top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.