Icelandair (FI/ICE) a signé un protocole d’accord avec Airbus pour 13 Airbus A321XLR afin de remplacer ses Boeing 757 vieillissants.
Le protocole d’accord comprend également des options pour 12 autres du type, ce qui en fait un accord d’une valeur potentielle de 25 Airbus A321.
Icelandair est déjà en pourparlers pour louer quatre avions A321LR qu’elle vise à mettre en service d’ici 2025 et on ne sait pas encore comment la compagnie aérienne financera les modèles XLR. Pourtant, Icelandair dit qu’elle explorera les options de financement plus près de la livraison.
La compagnie aérienne affirme avoir choisi l’A321XLR en raison de la capacité en sièges plus élevée de 190, contre 168 et 170 sur les Boeing 737 Max 8 et Max 9 respectivement et une augmentation de 7 par rapport aux 757 qu’il remplacera.
Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair : « Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes maintenant parvenus à une conclusion concernant la future flotte d’Icelandair.
Nous avons décidé que les avions Airbus performants et économes en carburant, A321XLR et A321LR, deviendraient les successeurs du Boeing 757 que nous retirons progressivement. Le Boeing 757 est la pierre angulaire des opérations d’Icelandair depuis 1990.
« Ses capacités uniques ont soutenu le développement réussi de notre vaste réseau de routes et de notre plaque tournante transatlantique compétitive en tirant parti de la situation géographique unique de l’Islande pour relier l’Amérique du Nord et l’Europe via l’Islande.
« L’excellent avion d’Airbus nous permettra non seulement de développer davantage notre modèle commercial éprouvé autour des vols transatlantiques, mais également d’ouvrir des opportunités de croissance future en pénétrant de nouveaux marchés passionnants.
Icelandair restera une flotte entièrement Boeing jusqu’à ce que les premiers Airbus entrent dans la flotte en 2025, où elle deviendra une flotte mixte. Les Boeing 737 et 767 resteront essentiels au fonctionnement de la compagnie aérienne.
Les ailes de l’Airbus A321XLR ainsi que d’autres composants tels que le train d’atterrissage et les systèmes de freinage sont produits au Royaume-Uni.
Livres sur un propos équivalent:
Chronique de la quinzaine – 14 décembre 1917.,Référence litéraire de cet ouvrage.
top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.