Qu’espérez-vous trouver à l’intérieur de la bibliothèque d’une université ? Documents de référence et étudiants qui étudient? Vous trouverez probablement cela, et si la bibliothèque en question se trouve sur le campus de Cal Polytechnic Humboldt, d’ici l’automne prochain, vous pourrez peut-être trouver un dispositif de formation aéronautique avancé approuvé par la FAA, malgré le fait que l’école n’a pas de programme d’aviation encore.
Cal Poly Humboldt est situé à Arcata, en Californie. C’est le campus le plus au nord du système de l’Université d’État de Californie. Divulgation complète: je suis diplômé de Humboldt. Mes carrières d’écrivain et d’aéronautique ont commencé comme des passions à Humboldt. Je me considère très chanceux d’avoir pu les transformer en carrières. Imaginez à quel point j’étais excité lorsque j’ai eu l’occasion d’aider la prochaine génération à découvrir les joies de l’aviation.
Cela a commencé par une série d’événements heureux, à partir de février 2022 avec un article écrit pour le Mois de l’histoire des Noirs sur le président de Cal Poly Humboldt, Tom Jackson Jr., pilote privé et premier Afro-Américain à occuper le poste de président de l’université. L’article s’est concentré sur la façon dont les pilotes tirent les leçons apprises dans le cockpit et les appliquent dans le monde de l’entreprise. Jackson a rejoint Humboldt en 2019 et est un pilote actif. Il a grandi à Seattle, où je vis maintenant et nous avons parlé de l’aviation locale. Une partie de la discussion a porté sur les défis de voler dans le comté de Humboldt où le brouillard est la norme, et il y a un manque d’infrastructures pour l’aviation générale dans la zone en difficulté économique.
Le président Jackson a mentionné que l’université avait maintenant un club d’aviation et m’a mis en contact avec le conseiller du club, un professeur de mathématiques nommé David Marshall, qui est également pilote privé. Marshall m’a parlé d’un simulateur de vol construit à partir de zéro qui avait été construit par le club de jeu du campus et qui était maintenant exploité par le club d’aviation. Il est situé au deuxième étage de la bibliothèque dans un espace ouvert rendu possible par la numérisation des documents au fil des décennies. La simulation de jeu est située dans un espace délimité par des tableaux blancs. Il y a des affiches d’aviation sur les panneaux et un ordinateur de vol E6-B de la taille d’une salle de classe est exposé, ainsi que des affiches contenant les instructions d’utilisation de la carte SIM. La simulation de jeu se compose d’une plate-forme non mobile et d’une banque d’écrans enveloppants. Le cockpit est en partie généré par ordinateur, en partie interrupteur à bascule, en partie boutons.
J’ai eu la chance de l’essayer en février lorsque j’étais sur le campus pour une visite, et très franchement, s’il avait été là quand j’allais à l’école, je ne sais pas si j’aurais pu assister à tous mes cours.
Bien que la simulation de jeu soit un excellent outil pour susciter l’intérêt pour l’aviation, elle ne fonctionne pas au niveau d’un dispositif de formation aéronautique avancé approuvé par la FAA. Les AATD sont souvent utilisés lorsque le temps est trop mauvais pour voler ou pour enseigner des procédures qui peuvent accélérer le processus d’apprentissage dans l’avion. Le professeur Marshall a mentionné qu’il avait exploré l’idée d’obtenir un appareil approuvé par la FAA pour l’université. J’utilise les AATD depuis mes jours d’élève-pilote et je connais leur valeur – j’ai interprété sa remarque comme le Gauntlet of Challenge lancé.
Un plan se met en place
Au printemps dernier, j’ai écrit un article sur l’utilisation de la technologie de simulation pour accélérer le processus d’apprentissage de l’aviation. Des représentants de plusieurs fabricants d’AATD ont été interrogés – l’un d’eux était Mike Altman, président de Precision Flight Controls, Inc. Altman a mentionné que son entreprise, qui fabrique de nombreux AATD, était sur le point d’échanger un GTX MAX Cessna AATD. Altman, un pilote et instructeur accompli, a déclaré que l’unité serait rénovée en interne, puis une nouvelle maison serait trouvée pour elle. Je lui ai parlé de la situation au CP Humboldt et l’ai mis en contact avec le professeur Marshall.
Les astres se sont alignés. Au moment où j’écris ceci, la GTX MAX est en cours de rénovation et sera bientôt installée dans la bibliothèque de Cal Poly Humboldt. Il s’agit d’un appareil de qualité professionnelle que l’on trouve chez les FBO, pas d’un modèle de bureau. L’appareil mesure 95 pouces de large, 80 pouces de long et 70 pouces de haut. La cabine est partiellement fermée pour offrir une expérience de cockpit.
Selon Altman, la GTX MAX a « un effet de tangage, de roulis, de pilonnement et de lacet » et peut être configurée comme un Cessna 172 ou un Cessna 182. Le dispositif de commandes de vol de précision (PFC) utilise le logiciel X-plane. L’unité est livrée avec un poste de commande séparé pour l’instructeur. PFC fournira des listes de vérification opérationnelles.
En attendant, le club d’aviation et les responsables du campus collectent des fonds pour le Library Aviation Fund. L’objectif est de 5 000 $, qui seront utilisés pour embaucher des assistants étudiants sur simulateur de vol et pour maintenir l’AATD.
Harmony Switzer-Tryon, 18 ans, présidente du club d’aviation, est enthousiasmée par l’installation. Son père était pilote privé et elle volait souvent avec lui lorsqu’elle était enfant.
« J’espère vraiment que cela inspirera les gens à poursuivre l’aviation comme un intérêt ou peut-être même comme une carrière », a-t-elle déclaré. EN VOLANT. « Le simulateur abaissera la barrière pour leur permettre d’entrer sur le terrain. »
Journée portes ouvertes à l’aéroport
L’acquisition de l’AATD est l’un des nombreux efforts visant à accroître la sensibilisation à l’aviation dans la région de Humboldt. Selon Switzer-Tryon, le club d’aviation organise une journée portes ouvertes à l’aéroport le 29 avril, de 10 h à 14 h, à l’aéroport Murray Field (KEKA).
L’aéroport est une installation d’aviation générale située au sud d’Arcata le long de la baie d’Arcata et possède une seule piste, 12/30 mesurant 3 011 pieds sur 75 pieds. Selon Airnav.com, il y a 22 avions basés à l’aéroport, mais selon Marshall, ils s’attendent à ce que 50 à 70 avions se présentent pour l’affichage statique de la journée portes ouvertes.
L’aéroport est l’un des six du comté. Selon les pilotes locaux, au fil des ans, l’infrastructure de l’aviation générale a été largement négligée car le comté a dissous le département de l’aviation et a confié l’exploitation et l’entretien des aéroports à différents départements, tels que les travaux publics.
Cela a changé en 2018 lorsque le comté a embauché Cody Roggatz pour être le directeur du département de l’aviation nouvellement reconstitué. Il y a eu des difficultés de croissance alors que le comté a traversé des problèmes de maintenance et de conformité avec la FAA. Par exemple, en février 2022, le comté a institué une augmentation de loyer de 500 % à KEKA, arguant que les loyers étaient artificiellement bas.
Le propriétaire du FBO, Kyle Gable, a déclaré qu’il ne pouvait pas absorber une augmentation de loyer de 1 536 $ par mois à 10 088 $ par mois à compter du 1er mars 2022. Au lieu de cela, Gable a choisi de fermer le FBO et l’école de pilotage, mais de garder les opérations de maintenance ouvertes.
En plus de la perte du FBO et de l’école de pilotage, l’aéroport a perdu sa capacité à fournir du carburant, car le réservoir de carburant hors sol avait pourri après des années de négligence et n’était plus stable sur le plan environnemental. Au moment où cette histoire était écrite, un nouveau réservoir n’avait pas encore été installé, bien que lors de plusieurs réunions d’aéroport de comté depuis mars 2022, Roggatz avait déclaré que des progrès avaient été réalisés dans l’obtention d’un réservoir et l’obtention des permis pour son installation. Il a imputé les retards à des problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Le comté se concentre principalement sur la California Redwood Coast – Humboldt County Airport (KACV) situé à McKinleyville, en Californie , au nord d’ Arcata . Le KACV a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale par la marine américaine en tant qu’installation pour tester la technologie de désembuage. Aujourd’hui, l’aéroport est le seul à Humboldt desservi par des transporteurs aériens commerciaux de passagers. À l’heure actuelle, United Airlines et Avelo opèrent à KACV. Historiquement, le comté a eu du mal à garder les transporteurs régionaux dans le comté de Humboldt pendant plus de quelques années car la marge bénéficiaire est mince.
L’aéroport régional du comté est alimenté par un réseau solaire autonome. Lorsqu’un tremblement de terre a coupé l’électricité dans la majeure partie du pays en décembre 2022, l’aéroport est resté en service.
Cet été, le département de l’aviation du comté de Humboldt lancera le projet de réhabilitation des pistes et d’amélioration électrique. Les travaux devraient commencer en juin 2023 et s’achever en décembre 2023. Il a été noté qu’entre le 14 et le 25 août, il n’y aura pas de vols aériens à KACV au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Spécifications GTX MAX AATD
- Construction entièrement métallique
- Modèle de vol C172, C182 ou 206
- PFDl000 Panneaux PFD/MFD
- Chargement de contrôle dynamique (tangage/roulis/lacet)
- Panneau de disjoncteur actif
- Système de rack PC avec bureau IOS intégré
- (5) Moniteurs (Visuels)
- Moniteur (IOS)
- Système de circulation d’air intégré dans le cockpit
- Sièges FlightCrew – Pilote et copilote (avec base et rails réglables)
- Licence du logiciel professionnel X-Plane
- Licence du logiciel professionnel PFC 1000
- Logiciel PFC 1000 NXi
- Graphiques extérieurs du poste de pilotage
- Rembourrage intérieur du cockpit
- Compatible PilotEdge (interphone 4 voies inclus)
- Compatibilité EFB
Ce propos vous a captivé vous adorerez également ces ouvrages:
Carnets de guerre d’Adrienne Durville/05-15.,Référence litéraire de cet ouvrage.
top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.