Plusieurs syndicats de pilotes basés aux États-Unis (États-Unis) ont exprimé leur opposition au dernier projet de loi qui ferait passer l’âge obligatoire des pilotes de 65 à 67 ans.
Troy Nehls, un républicain du Texas, a présenté un amendement au projet de loi de réautorisation de la Federal Aviation Administration (FAA), qui a été voté par le comité des transports et des infrastructures (T&I) de la Chambre des représentants des États-Unis. T&I a approuvé le projet de loi le 14 juin 2023, tandis que Nehls a présenté l’amendement le 12 juin 2023.
Dans l’amendement du législateur républicain, il a suggéré de modifier la section 44729 du titre 49 du code américain, en supprimant 65 et en insérant le chiffre 67, ce qui rend essentiellement l’âge de la retraite obligatoire pour les pilotes aux États-Unis à 67 ans.
En réponse aux changements, Air Line Pilots Association, International (ALPA), un syndicat représentant les pilotes d’Air Canada, JetBlue, Alaska Airlines, Breeze Airways, Delta Air Lines, Spirit Airlines, United Airlines et d’autres, a lancé une pétition, exhortant les membres prendre des mesures contre le projet de loi.
« […] Les dirigeants des compagnies aériennes poussent un faux récit sur la disponibilité des pilotes et disent qu’ils peuvent résoudre leur « problème » inventé si l’âge obligatoire de la retraite pour les pilotes de compagnies aériennes américaines est relevé au-dessus de 65 ans « , a lu le texte de la pétition, continuant que les changements entraîneraient les jeunes pilotes sont déplacés. En outre, cela « introduirait des risques dans le système aéronautique, augmenterait les coûts de formation des transporteurs aériens et compliquerait davantage l’arriéré de formation des pilotes ».
« L’ALPA s’oppose fermement à cet effort, comme l’a réitéré l’adoption par le conseil d’administration d’une politique sans équivoque en la matière en 2022 », a ajouté le syndicat.
Pendant ce temps, l’Allied Pilots Association (APA), représentant 15 000 pilotes d’American Airlines, a également exprimé son opposition à l’amendement.
« Des considérations de sécurité ont conduit à l’établissement de la norme internationale actuelle de retraite obligatoire à 65 ans, et relever l’âge de la retraite des pilotes introduirait un risque supplémentaire dans l’aviation commerciale », a déclaré le capitaine Ed Sicher, président de l’APA. « Les problèmes de santé tels que le déclin cognitif, les maladies cardiovasculaires et le diabète deviennent plus fréquents à mesure que nous vieillissons – ce qui a été largement étudié et démontré par les propres données d’American Airlines », a ajouté Sicher, mentionnant le fait qu’environ 30% des pilotes d’American Airlines Les compagnies aériennes qui approchent de la retraite sont soit en congé de maladie de longue durée, soit en invalidité.
« Relever l’âge de la retraite des pilotes serait malavisé pour une foule de raisons, et nous exhortons les législateurs à supprimer l’amendement avant d’approuver cette législation », a conclu Sicher.
Les familles des victimes du vol 3407 de Colgan Air ont également exprimé leur critique du projet de loi de réautorisation de la FAA, affirmant que modifier la formation des copilotes aux États-Unis affaiblirait le système mis en place à la suite de l’accident de 2009. Plusieurs années après le accident, qui a coûté la vie à 51 personnes, la loi de 2010 sur la réautorisation de la sécurité aérienne et de la Federal Aviation Administration prévoyait que les copilotes auraient besoin de 1 500 heures de vol (FH) avant d’être employés dans une compagnie aérienne commerciale.
Vous aimerez aussi:
Le Citoyen contre les pouvoirs (1926)/01.,Référence litéraire de cet ouvrage.
top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.