Dans une interview franche, le directeur général d’Air India, Campbell Wilson, a défendu de payer la Russie pour survoler son territoire afin d’atteindre des destinations internationales.
« Si c’est ainsi que les vents soufflent et que c’est le plus économique », a déclaré le patron du transporteur indien au Telegraph.
Air India fait l’objet de critiques car les frais de survol payés par les compagnies aériennes à la Russie peuvent générer des millions de dollars pour le pays chaque année.
La plupart des compagnies aériennes occidentales ont été interdites de survoler la Russie en raison du soutien de leur pays d’origine à l’Ukraine, ou elles évitent simplement l’espace aérien pour des raisons de sécurité.
Les États étrangers comme l’Inde et la Chine qui ont été moins critiques sont toujours les bienvenus pour survoler le territoire russe.
En Amérique, les compagnies aériennes veulent que les transporteurs étrangers rivaux au départ, à l’atterrissage ou en transition à travers l’Amérique soient interdits d’utiliser l’espace aérien russe.
En février 2023, Airlines for America, une association aéronautique, a déclaré : « Les compagnies aériennes étrangères utilisant l’espace aérien russe sur les vols à destination et en provenance des États-Unis. gagnent un avantage concurrentiel significatif sur les transporteurs américains sur les principaux marchés, dont la Chine et l’Inde.
« Tout le principe de savoir si le pays A et le pays B ont un conflit, puis le pays A insiste sur le fait que le pays C doit faire X, Y et Z. C’est un précédent auquel je pense que nous devons tous faire attention », a déclaré Wilson.
Air India étend sa présence au Royaume-Uni dans un mouvement qui renforce les liens solides entre le Royaume-Uni et l’Inde.
Le 28 mars 2023, Air India a annoncé son premier vol vers l’aéroport de Londres-Gatwick (LGW) depuis Ahmedabad, Amritsar, Goa et Kochi tout en augmentant la fréquence vers l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) depuis Delhi et Mumbai.
L’expansion d’Air India sur le marché britannique de l’aviation pourrait aggraver les critiques auxquelles la compagnie aérienne est confrontée en utilisant l’espace aérien russe et en payant pour le faire.
Wilson a déclaré au Telegraph qu’il « n’approuve ni ne soutient » l’invasion russe de l’Ukraine, mais il pense que l’aviation mondiale est le « plus grand catalyseur de la paix mondiale ».
En février 2023, Air India a annoncé d’énormes commandes d’avions avec Boeing et Airbus, signalant clairement les intentions de la compagnie aérienne de figurer comme un poids lourd sur la scène aéronautique mondiale.
Wilson a ajouté: «Si nous empêchons certains transporteurs de survoler certains endroits, cela n’empêche pas nécessairement les gens de se déplacer. Cela change simplement l’endroit où ils se déplacent.
A lire sur un objet semblable:
La Vie est quotidienne (Baillon)/10.,Référence litéraire de cet ouvrage.
top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.