Aérien: Le DOD cherche à améliorer l’état de préparation des chasseurs F-35 au cours de l’année à venir

Les responsables de la défense ont lancé une «guerre contre la préparation», se fixant pour objectif d’augmenter le taux de capacité de mission de la flotte de chasseurs F-35 de l’armée américaine à 64% au cours de l’année prochaine, selon un responsable du programme conjoint F-35.

L’objectif vient alors qu’un peu plus de la moitié des chasseurs F-35 américains sont considérés comme aptes à la mission.

«L’objectif de taux de capacité de mission (MC) pour la flotte de F-35 du service américain (Air Force, Navy et Marine Corps) est de 70% pour le [USAF] F-35A, et 75 pour cent pour le [U.S. Marine Corps] F-35B et [U.S. Navy] F-35C », a déclaré le lieutenant-général Mike Schmidt, directeur du programme du Bureau du programme conjoint (JPO) du F-35, dans un communiqué mercredi. « Le taux moyen actuel de MC dans la flotte de F-35 des services américains est de 56 %. »

Les avions déployés ou codés au combat « dépasse largement cette moyenne », a ajouté Schmidt.

Le JPO a publié les informations à la suite de questions sur les objectifs et les critères de préparation aux missions qui ont émergé lors du Symposium Mer-Air-Espace qui s’est tenu plus tôt ce mois-ci à National Harbor, dans le Maryland.

Plus tôt cette année, le Congressional Budget Office (CBO) a publié un rapport qui indiquait que l’état de préparation des F-35A de l’US Air Force avait chuté de 11% entre 2021 et 2022, par rapport à la flotte de F-35B du Marine Corps, qui a glissé de 7 % au cours de la même période. La disponibilité des F-35C de la Marine, en revanche, a augmenté de 5% au cours de cette période, a constaté CBO.

Les responsables de la défense veulent voir une amélioration des taux de préparation dans tous les domaines au cours de la prochaine année.

« La guerre contre la préparation est un effort pour augmenter les taux de MC dans l’ensemble de la flotte dans le but d’atteindre un taux de 64 % de MC d’ici avril 2024 », dit Schmidt.

Les responsables du programme se concentrent sur quatre piliers clés, selon Schmidt : « résoudre les principaux dégradeurs, ramener les avions répertoriés comme à long terme au statut de MC, optimiser la maintenance au niveau de l’unité et améliorer les performances de la chaîne d’approvisionnement », a-t-il déclaré.

« La poursuite de l’investissement dans la préparation permettra au F-35 JPO de revenir au vert pour les dégradeurs critiques, de remettre les avions au combat, d’augmenter l’efficacité de nos responsables de la ligne de vol, d’accélérer la réduction de l’arriéré actuel des travaux de réparation en cours (WIP) et nous faire avancer vers nos objectifs de taux de MC », a déclaré Schmidt.

Bibliographie :

Le royaume merveilleux/Chapitre I.,Référence litéraire de cet ouvrage.

top100aviationsites.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Aviation legendaire ». La raison d’être de top100aviationsites.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Aviation legendaire et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Aviation legendaire » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.